astana 2015astana 2015
     
 
LIVRET COLLOQUE 2016
http://www.ffjudo.com/stages-formation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  astana 2015  
  astana 2015  
     
  Valery Dvoinikov s'est rendu au Championnat du Monde de Judo qui a eu lieu du 24 au 30 août 2015 à Astana (Kazakhstan) et où il fut invité par la Fédération Internationale de Judo (IDF) en tant que VIP.
Voici quelques photos prises lors de différentes rencontres avec ses anciens condisciples et amis, des grands noms du judo mondial, avec qui Valery a participé au même tournoi mais à une autre époque. Il y est également accompagné par des entraîneurs, des organisateurs et bien sûr, des jeunes judokas.
 
     
  Rouge Dvoinikov Meridja  
  Jean-Luc Rougé (France), champion du monde de Judo en 1975 (Valery Dvoinikov y a remporté la médaille d'argent), 8 fois champion d'Europe, multiple vainqueur et lauréat de grands tournois internationaux, 12 fois champion de la France, et aujourd'hui - Secrétaire général de la Fédération Internationale de Judo (IJF) et Président de la Fédération Française de Judo (F.F.J.D.A.) - Il est à gauche sur la photo (http://www.judoinside.com/judoka/5222/Jean_Luc_Rouge, http://ijf.org, http://www.ffjudo.com/ffj/La-federation/Comite-directeur, https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Rouge), A droite - Mohamed Meridja (Algérie), un des disciples de Valéry, multiple champion d’Algérie, vainqueur et lauréat de grands tournois internationaux, et aujourd'hui directeur de la Fédération Internationale de Judo (IJF) en Formation et Coaching ainsi que second vice-président du Comité olympique de l'Algérie (http://www.judoinside.com/judoka/20015/Mohamed_Meridja, http://ijf.org, http://www.coalgerie.com/le-comite/organisation).  
     
  Dvoinikov Yamashita Hosokawa Meridja  
  Deuxième à partir de la gauche - Yasuhiro Yamashita (Japon), considéré comme le meilleur judoka de sa génération, il a remporté le Championnat du Japon à neuf reprises consécutivement, a gagné trois championnats du monde d'affilée et fut champion olympique de 1984 à Los Angeles. Depuis 1977, il a gagné 203 combats non stop, la plupart par Ippon. Il était l'un des cinq japonais à vainqueur le tournoi de Paris en 1976. Le sixième vainqueur et le seul européene sur la plus haute marche du podium était Valery Dvoinikov... (http://www.judoinside.com/judoka/5508/Yasuhiro_Yamashita, https://ru.wikipedia.org/wiki/Ямасита,_Ясухиро) Troisième à partir de la gauche - Shinji Hosokawa, championne olympique à Los Angeles en 1984, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 (Valery était déjà l'entraîneur de l'équipe nationale d’Algérie à la même époque), Champion du Monde en 1985 à Séoul, 6 fois champion du Japon et désormais, l'un des administrateurs de la Fédération Internationale de Judo (IJF) et son membre du Comité de coordination (http://www.judoinside.com/judoka/5379/Shinji_Hosokawa, http://ijf.org, https://ru.wikipedia.org/wiki/Хосокава,_Синдзи). A l’extrême droite - Mohamed Meridja (voir plus haut).  
     
  Dvoinikov Barta  
  Avec Vladimir Barta (République tchèque), champion de l'Universiade, médaillée par équipe au Championnat d'Europe, vainqueur et le médaillé aux divers tournois internationaux, cinq fois champion de la Tchécoslovaquie et aujourd'hui - Chef directeur sportif de la Fédération Internationale de Judo (IJF) ainsi que Vice-Président de l'Union européenne de judo (http://www.judoinside.com/judoka/13360/Vladimir_Barta, http://ijf.org).  
     
  Meridja Noris Dvoinikov Bagdasarov  
  A gauche - Mohamed Meridja (voir plus haut). dDeuxième à partir de la droite - Jacques Noris (France), double vainqueur et à plusieurs fois médaillé des divers championnats d'Europe et tournois internationaux, le fondateur de la marque Noris Sport France (équipements professionnels de judo) (http://www.judoinside.com/judoka/5193/Jacques_Noris). A l’extrême droite - médaillé d'argent à Atlanta en 1996, double vainqueur et médaillé aux Championnats asiatiques et tournois internationaux et aujourd'hui - Directeur des sports à la Fédération Internationale de Judo (IJF) : Armen Bagdasarov (Ouzbékistan) (http://www.judoinside.com/judoka/8156/Armen_Bagdasarov)  
     
  Hosokawa Dvoinikov Meridja  
  Shinji Hosokawa, Valery Dvoinikov, et Mohamed Meridja.  
     
  Bagdasarov Meridja Dvoinikov  
  Armen Bagdasarov, Mohamed Meridja, Valery Dvoinikov avec les présidents des Fédérations nationales des pays du continent africain.  
     
   
  Avec le Président de la Fédération de Judo du Tadjikistan.  
     
  Dvoinikov Meridja  
  Valery Dvoinikov et Mohamed Meridzha avec le Président de la Fédération de Judo de la Tunisie, accompagné de son épouse.  
     
  IJF  
  Avec les membres de la Federation Internationale de Judo (IJF).